Le blog de la stratégie marketing

En stratégie marketing et commerciale, il faut distinguer les notions : le marché, la cible et le persona. Les connaissez-vous et l'avez-vous fait ?
Comprendre son marché est essentiel pour adopter la bonne stratégie commerciale et marketing. Découvrez le plan d’action détaillé qui peut vous aider.
Une stratégie de marketing efficace repose sur 3 piliers : la stratégie fondamentale, l’acquisition et la fidélisation. Elles sont essentielle pour attirer, convertir et fidéliser durablement.
Ces deux éléments jouent un rôle clé dans la communication d’une entreprise, mais ils ne servent pas le même objectif. Découvrez les différences.
Tout le délai étape par étape dans l'article, découvrez-les !
Guide complet de la stratégie marketing et conseils pratiques.
Audit marketing : pourquoi un audit marketing est essentiel avant de personnaliser votre stratégie pour une optimisation efficace de vos résultats.
Cibles, site, réseaux sociaux, contenus... quelques conseils stratégiques pour repenser votre présence digitale et rayonner !
selon vous, combien de catégories marketing existent ? Quels types de contenus pour quels objectifs ?

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Veille, leviers différenciants, outils digitaux, site performants... Découvrez les points incontournables d'une stratégie digitale de conquête
La fidélisation client est un levier de croissance pour les PME. Un client fidèle a un coût inférieur, qu’un client à acquérir. Pour ce faire le marketing entre en jeu !
Automatiser certaines tâches marketing permet de gagner du temps, mais surtout d'améliorer la conversion et la fidélisation client. Décryptage !
Comment le marketing automatisé avec les bons outils peuvent transformer votre PME.
Le marketing couplé à une qualification des données permet d’optimiser les stratégies d'entreprise, d’améliorer les performances et de maximiser le retour sur investissement (ROI).